Sunbonnet

 

Vous connaissez certainement ces petites poupées au grand chapeau pour se protéger du soleil que l’on nomme des Sunbonnets.

Je les trouve rigolotes.

Elles sont très amusantes à faire. Un peu de carton, quelques chutes de tissus,  galons, dentelles, perles etc…. et c’est comme si c’était fait !

 

 

 

DSC00080

Si on soulève la robe, on trouve un feutre pour piquer les aiguilles.

Mais vous ne verrez pas car on ne soulève pas la jupe des filles aussi facilement !

Vous pourrez trouver le tuto et les gabarits sur le blog de Cathy (ici).

Je les ai utilisées comme marque-places et Monsieur était, comme vous pouvez l’imaginer, ravi de posséder enfin un étui à aiguilles !

 

 

Et les voici mises en place.

Les pendouilles posées sur les assiettes, ce sera pour un autre jour.

Merci de votre visite.

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. MARCHEIX Marie-Gabrielle
    Déc 23, 2011 @ 19:42:21

    Tout me plaît mais les Sunbonnets ont tout de même ma préférence !

    Réponse

  2. spenninck
    Sep 14, 2012 @ 19:49:06

    bonjour
    j’aime beaucoup le modèle de sunbonnet j’ai essayer d’aller sur le blog de caty mais il n’existe plus. Pouvez vous me donner le tuto …..
    Merci d’avance
    Bich-lê

    Réponse

  3. Anne-Marie Roux
    Jan 31, 2014 @ 19:03:29

    Moi aussi j’aime beaucoup mais le blog en référence n’existe plus….

    Réponse

  4. gigi
    Mar 12, 2014 @ 22:08:50

    serait-il possible de recevoir le tuto de sunbonnet ? MERCI d’avance

    Réponse

  5. vanouq
    Mar 14, 2014 @ 21:53:44

    effectivement, j’ai aussi été déçue de ne plus trouver ce blog… snif… quelqu’un aurait le tuto de ces adorables porte-aiguilles ? merci d’avance

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse email pour être avertis de la parution d'un nouvel article

