Noël de brodeuse

 

Tout était prêt à temps pour recevoir mes invités et le Père-Noël.

La table, en large,

 

 

en long !

 

 

Les petits tableaux que je vous ai déjà présentés dans un article précédent en fond de table, des serviettes en papier pliées en forme de chausson de lutin, une mini bûche en feutrine, des serviettes de table en forme de sapin, des photophores en guise de marque-places et des porte-couteaux confectionnés avec des bâtons de cannelle.

De plus près…

 

 

La place de Miss “Je veux des cadeaux”

 

 

Celle de Mademoiselle Pingouins

 

Les  photophores

 

 

Il y avait longtemps que je n’avais pas donné dans le serviettage mais j’ai trouvé de jolis mouchoirs en papier cet été en Alsace alors j’ai décidé de m’en servir.

 

 

Si vous ne connaissez pas cette technique du collage de serviettes, vous en trouverez les bases ici par exemple. Moi, je n’encolle pas le support avant mais j’applique la colle directement sur le papier. Je trouve qu’il est plus facile ainsi d’éviter les faux plis.

Là, j’ai utilisé des petites verrines en plastique que j’ai lestées avec du sable blanc et le support de bougie est fait avec du fil de laiton.

 

Et après le repas, échange de cadeaux. J’ai été encore une fois très gâtée.

J’ai reçu cette belle boîte pour ranger mes rubans et galons.

 

 

Et comme le Père-Noël pense à tout, regardez ….

 

 

Elle est remplie de cartonnettes. Je vais enfin pouvoir regrouper mes galons joliment.

Vous trouverez des cartonnettes à imprimer dans tous les styles sur le blog d’Aurore “Un boudoir dans un tiroir”.

 

Et ce n’est pas fini, ma collection de ciseaux s’est agrandie avec deux paires de ciseaux antiques qui ornent désormais le porte-ciseaux que je m’étais offert (“Casa Cenina”).

 

 

 

Et pour terminer avec les cadeaux de brodeuse, un superbe plateau  de chez “Alibabeth et les 40 couleurs”, décoratrice sur porcelaine située dans un quartier historique de Limoges, dans la collection “Haute couture”  que j’adore !

 

 

Et le voilà avec les accessoires reçus les années précédentes.

 

 

Avec toutes ces merveilles, je vais avoir du mal à sortir de mon atelier !

Merci de votre visite et bonne soirée.

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse email pour être avertis de la parution d'un nouvel article

