Nouvelle vie

 

 

En un beau jour de ce début d’année est arrivé dans mon atelier un petit ours bien malheureux retrouvé au fond d’un placard.

 

La réalisation d’ours, je sais faire mais la restauration c’est une autre histoire.

Alors, je l’ai posé là, près de moi et chaque jour je l’entendais me dire “aide-moi, aide-moi”. Devant son insistance, j’ai pris mes aiguilles, mon fil, un peu de feutrine et après lui avoir donné un bon bain, je me suis lancée.

J’ai refait quelques coutures par-ci par-là, soigné ses pattes, ses oreilles, refait un petit museau, une bouche. Puis, comme il faisait bien frais en ce début de printemps, craignant la bronchite, j’ai sorti mes aiguilles et lui ai fait un habit tout neuf.

Même s’il est encore un peu fragile, je crois lui avoir redonné vie.

 

Aujourd’hui, il a retrouvé sa propriétaire et je compte sur elle pour en prendre soin et me donner de ses nouvelles car la séparation fut difficile !

 

Maintenant, je pourrais peut-être faire quelque chose pour toi Bobo car, tu as beau être chic, tu n’en reste pas moins bien écorché.

 

Encore un ours qui a entendu bien des secrets et reçu bien des câlins !

Bonne journée et merci de votre visite.

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. michele picard
    Juin 05, 2012 @ 12:35:00

    quelle reussite ! ce petit ours est comme neuf avec ses jolis pids rouges son gilet assorti . Bravo je l’adoptrai bien
    amicalement
    michele

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse email pour être avertis de la parution d'un nouvel article

