Vive les bébés !

 

 

 

Mathéo est arrivé et il fallait bien un nid pour ce petit ange !

 

J’ai trouvé ce modèle dans le catalogue Phildar, l’inédit n°8.

Magazine layette spécial débutantes disent-ils. Oui, il est vrai que le tricot en lui-même ne pose aucun problème mais le montage de carrés réalisés avec 2 laines différentes, c’est autre chose surtout lorsque les carrés ne sont pas vraiment carrés malgré le respect du nombre de mailles et du nombre de rangs. Enfin, vous voyez la prise de tête, je défais des rangs, j’en refais, bref, j’y suis arrivée, enfin à peu près ! Sinon, il y a plein de jolis modèles sur ce catalogue.

Compte-tenu de la saison, j’étais dubitative sur l’utilité de ce nid d’ange donc j’ai supprimé la capuche. En fait, elle est toujours sur lui donc elle est utile.

Et comme c’est un garçon…..

Un joli bouton en bois qui résistera, j’espère, à la lessive.

 

Et voici une couverture, toujours tricotée avec les laines Phildar mais sans modèle.

 

Je crois qu’en ce début d’été pluvieux et frisquet, cet enfant ne devrait pas avoir froid !

 

Bonne journée et merci de votre visite.

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse email pour être avertis de la parution d'un nouvel article

