Mésange bleue

 

 

Ce matin vint une mésange
Voleter près de mon cheval.
C’était peut-être un petit ange
Exilé dans le joli val
Où j’eus sa vision étrange.

Ses yeux c’était tes jolis yeux,
Son plumage ta chevelure,
Son chant les mots mystérieux
Qu’à mes oreilles on susurre
Quand nous sommes bien seuls, tout les deux

Dans le vallon j’étais tout blême
D’avoir chevauché jusque-là.
Le vent criait un long poème
Au soleil dans tout son éclat.
Au bel oiseau j’ai dit:" Je t’aime "

Guillaume Apollinaire
2 Février 1915.
extraite du livre" je pense à toi mon Lou ".

 

Voici donc la mésange de MTSA

 

Et un rappel des précédents

     

 

 

 

Je ne sais pas vous,mais moi ils me plaisent bien ces oiseaux.

Bonne soirée.

1 commentaire (+ vous participez ?)


  1. Août 01, 2012 @ 21:35:01

    Bonjour, je ne sais plus vraiment quel parcours j’ai suivi pour arriver là ; je cherchais des trucs sur le hors série de broderie inspiration et carolyn Pearce. Et là, je vois des oiseaux dont je reconnais les esquisses typiques de Marie-Thérèse Saint-Aubin. Moi, j’avais déjà craqué pour ses chats au point de croix dont j’ai orné certains de mes cartonnages. Sur le lin (de cette couleur), il faut ou de bons yeux ou de bonnes lunettes !
    Et puis, je suis assez contente de m’être arrêté ici car je vois que c’est un blog word press dont je n’avais pas vraiment vu le résultat sur des blog « en action ».
    Merci

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse email pour être avertis de la parution d'un nouvel article

