Sittelle Torchepot

 

 

 

Le nom de Torchepot ( “Torchis” et “pot”) lui vient du fait qu’elle maçonne l’entrée de son nid en utilisant son bec comme truelle pour le rétrécir à sa mesure et parce-que les nichoirs étaient des pots à oiseaux.

J’aime l’élégance de celle de Marie-Thérèse Saint-Aubin.

 

Les inconditionnelles de Marie-Thérèse Saint Aubin auront certainement craqué comme moi sur son nouveau livre sorti en septembre :

 

Quelques images pour vous donner envie :

 

 

 

Encore un beau livre très bien illustré.

Dans la foulée, j’ai également acheté celui-ci :

 

Je vous montrerai bientôt ce qui en est sorti sur ma toile.

Bonne journée et merci de votre visite.

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse email pour être avertis de la parution d'un nouvel article

