Coup de cœur

 

En cherchant des livres pour mes petits bouts, j’ai découvert celui-ci :

Une véritable œuvre d’art de Rebecca Dantremer où les personnages prennent vie grâce à un subtil jeu de découpe.

 

 

 

 

J’ai également trouvé une vidéo sur le net, regardez :

http://www.youtube.com/watch?v=1hiJVA5yDHQ

 

J’aime l’univers de Rebecca, on ouvre ses livres et on y retourne encore et encore, un pur bonheur auquel je ne résiste pas. Celui-ci est donc sorti de la librairie avec moi. A qui vais-je l’offrir ? A une grande fille soigneuse qui s’émerveille encore comme une enfant !

Quelques autres ont retenu mon attention :

Un livre accordéon tout en papier découpé, superbe.

 

 

Monstres chez Nathan.

Magnifique livre avec des volets à soulever et des pages pop-up pour faire connaissance avec les monstres de la mythologie.

 

Le grimoire du Père Noël aux éditions Fleurus.

Dans ce livre, Le père Noël nous fait des confidences sur sa vie privée et son métier. De quoi répondre à bien des questions que se posent les enfants !

 

Et un dernier pour les tout petits,

La maison du Père Noël de Sébastien Braun.

Une histoire qui raconte les secrets de la maison du Père Noël avec un son différent pour chaque page double.

Voilà pour ce qui est de mes préférences, mais il y en a plein d’autres, largement de quoi passer l’après-midi chez le libraire sans voir le temps s’écouler et comme je ne connais pas un enfant qui n’aime pas les livres, glissez-en un sous le sapin car je suis certaine qu’il aura la vie plus longue que la plupart des jouets !

 

Bonne fin de semaine et à bientôt.

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse email pour être avertis de la parution d'un nouvel article

