Le sachet de thé

 

 

J’ai eu envie de broder zen alors j’ai cherché au fond de la pile le magazine  “Broderie créative” d’ avril-mai 2009 qui m’avait séduite et que je n’avais point oublié. Ce sachet me trottait dans la tête depuis longtemps et le moment était sans doute venu de me lancer dans sa réalisation.

 

 

Les créations présentées dans cette revue appartiennent à François Fittante. Elle y marie la broderie et l’origami en remplaçant les carrés de papier par des carrés de lin.

Voici quelques uns de ses ouvrages.

Pour celles qui voudraient s’essayer aux jours :

 

 

 

Vous avouerez que ça fait envie !

 

Et un autre sur la broderie hédébo, version moderne (technique danoise qui consiste à broder les contours de motifs découpés au point de feston hédébo et à les remplir de dentelle à l’aiguille)

 

Hum hum, cela vous inspire ?

Allons boire un thé pour y réfléchir !

Juste deux minutes… pendant que l’eau chauffe, je veux vous montrer ces broderies, à l’origine blanches, brodées par des paysannes de la région de Copenhague au 18ème et 19ème siècle.

 

Moi je m’imagine bien boire le thé sur cette magnifique nappe, sans en renverser, bien sûr !

Bonne soirée au chaud.

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. agapanthesummer
    Mar 13, 2013 @ 14:46:28

    Les broderies « esprit nature » et les sacs ont l’air chouettes, ça donnerait même envie de s’y mettre, mais il faudrait que je troque mes saucisses knackis contre des doigts de fée!!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse email pour être avertis de la parution d'un nouvel article

