Noël 2015

 

 

Comme la féérie de Noël passe aussi par la décoration de la table et que l’on ne se régale pas qu’avec les papilles, voici le résultat de mes efforts pour le réveillon.

j’ai sorti, comme chaque année, la jolie nappe en lin brodée sur laquelle j’ai déposé des petits sablés faits maison.

 

Les serviettes ont été pliées en forme de poinsettia.

    

 

J’ai déposé sur chaque serviette une petite décoration réalisée avec du fil de laiton vert et une fleur faite avec du fil de fer et du vernis à ongle.

 

 

En bout de table trône un sapin en pliage de livre agrémenté d’un joli ruban et les bougeoirs sont des verres renversés dans lesquels j’ai glissé une pomme de pin bombée du même vert que le ruban.

       

 

Voici le sapin de plus près.

 

Et à côté de chaque assiette se trouve à un petit sapin en pot que chaque convive pourra emporter. Je me suis servi de la grille du blog http://talonsaiguilles.over-blog.fr/article-25088780.html pour réaliser ces petits sapins.

 

 

 

 

 

Oh, il en manque un !

Voilà, mes invités ont eu l’air d’apprécier, c’était mon premier cadeau.

D’autres ont suivi et parmi eux quelques beaux livres de broderie qui vont me permettre de ne pas m’ennuyer en 2016.

Un très beau livre de Frédérique Marfaing avec plein d’explications de points. C’est juste ce qu’il me fallait pour améliorer ma technique qui se cantonne pour l’instant à pas grand chose !

 

Un autre livre sur le Hardanger d’Isabelle Corbé avec de très jolis petits accessoires.

 

Et un dernier sur la broderie de schwalm qui est une broderie traditionnelle de la Hesse, région d’Allemagne centrale.

Encore un Noël avec des étoiles plein les yeux. Merci à tous ceux et celles qui l’ont partagé avec moi et merci à vous qui passerez par là.

Avant de vous quitter, je vous souhaite un

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. agapanthesummer
    Jan 08, 2016 @ 13:28:10

    cric crac croc les petits sablés

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse email pour être avertis de la parution d'un nouvel article

