Volubiles volubilis

 

 

RUBAN

La Broderie au ruban, encore appelée broderie rococo est née en France au XVIIème siècle.

La technique est simple. On utilise des points de broderie traditionnels comme le point lancé, le point de noeud, de bouclette ou le point de ruban.

Chaque fleur ou feuille est ressemblante et jamais pareille.

 

Sur mon ouvrage, les volubilis s’épanouissent sur un branchage en forme de cône réalisé au point de croix.

 

“Au lieu des dahlias, des roses et des lis,
Transplante près de moi le gai volubilis
Qui, familier, grimpant le long du vert treillage
Pour denteler l’azur où ton âme voyage,
Forme de ta beauté le cadre habituel
Et fait de ta fenêtre un jardin dans le ciel.”

Extrait d’un poême de René-François SULLY PRUDHOMME

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas si mes volubilis vous plairont mais moi, j’ai beaucoup aimé les voir naitre sur ma toile.

Bonne journée et merci de votre visite.

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. chantal
    Nov 13, 2016 @ 15:12:21

    Délicates, tendrement colorées, pleine de vie, aériennes, sensibles, amicales, généreuses et fidèles… tes volubilis ont hérité de tes qualités mon gentil bigoudi 🙂 Bisous!

    Réponse

  2. Sarah DISSAC
    Nov 15, 2016 @ 18:01:25

    je suis impressionnée!

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse email pour être avertis de la parution d'un nouvel article

